Qu’est-ce que la kinésithérapie ?

La kinésithérapie est une discipline qui consiste à éliminer les douleurs musculaires et articulaires dues à une blessure, des mauvaises postures ou à des mouvements répétitifs. Elle consiste à détendre la musculaire pour redonner au corps la mobilité et la souplesse perdue due aux contractions musculaires.

La kinésithérapie, une forme de thérapie par le massage et le mouvement, peut soulager ces douleurs. Plus la douleur est prise en charge rapidement, plus vite, vous pourrez retourner à vos loisirs avec le sourire.

01 – Est-ce que la kinésithérapie est le bon traitement pour moi?

Que ce soit pour des douleurs au genou, épaule, maux de tête, dos ou d’autres problématiques, la kinésithérapie peut vous aider à reprendre une vie sans douleur.

Le fait d’attendre avant de se faire traiter pourrait entraîner d’autres problématiques dues à une compensation musculaire. Ce phénomène est créé par le corps pour protéger le ou les muscles ou articulations douloureuses.

02 – Les techniques utilisées

En utilisant différentes techniques comme :

• la décongestion tissulaire et musculaire;

• des mobilisations;

• élongations;

• bien d’autres techniques, vous allez voir la différence.

Ces techniques peuvent être employés au niveau de toutes les articulations du corps à partir de la région cervicale jusqu’à l’articulation des orteils.

03 – La différence entre la kinésithérapie et la massothérapie

• La grande différence entre le massage de détente et la kinésithérapie est la suivante :

• Le massage de détente sert principalement à détendre et à relaxer le corps et l’esprit.

• La kinésithérapie est conçue pour régler des problématiques de douleurs musculaires et articulaires qui nuisent au mouvement de la vie quotidienne et au sommeil.

04 – Donnez la priorité à votre santé!

Trop souvent, nous laissons passer le temps et nous ne prenons pas soin de nous. Les douleurs s’accentuent et c’est de plus en plus difficile de continuer nos activités quotidiennes. Planifiez donc un moment pour prendre soin de vous. Vous vous sentirez mieux c’est garanti!​ Quand on a des douleurs, on se dit toujours :  » Demain ça va aller mieux. »  La vérité est que le corps commence déjà à compenser pour diminuer la douleur ressentie. Ainsi, au lieu de réduire, elle va se déplacer, car certains muscles doivent travailler plus. En bout de ligne, vous augmentez la zone de l’inconfort au lieu de régler le problème à la source.

Si tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi!